pen-41634031920
 
Une passion peut débuter tout à fait par hasard, sans que l'on s'y attende, que l'on soit enfant, une jeune personne ou vieux. Il n'y a pas d'âge. L'écriture est une passion comme une autre. Elle demande patience et imagination. Elle est généralement une échappatoire, et à la fois une distraction. Elle permet d'exprimer nos sentiments enfouis, notre colère, notre façon de penser, nos goûts, à travers les personnages et histoires que nous inventons. L'écriture peut naître n'importe où et n'importe quand.
 
J'ai débuté l'écriture lorsque je n'avais qu'entre neuf et dix ans, alors que j'étais à l'école primaire de ma ville natale : Bergerac. Malheureusement pour moi, ce fut une période de mon enfance durant laquelle j'ai eu des problèmes divers avec des camarades de classe, entraînant des difficultés de sociabilité avec autrui. Je me retrouvais trop souvent seule, tristounette sur le banc de l'école lorsque l'heure de la récréation sonnait, ayant peu de camarades avec qui m'amuser. Je me sentais très seule et le temps me paraissait affreusement long.
Afin d'éviter de m'ennuyer, j'ai décidé de me lancer dans l'écriture : une vague idée qui m'était passée par la tête. Malgré les difficultés que j'ai rencontrées pour apprendre à lire, j'ai pris goût à la lecture en lisant des romans pour enfant que j'empruntais à la bibliothèque de mon école. C'est donc la lecture qui m'a poussée dans cette direction.
A chaque pause, je prenais mon cahier de texte pour utiliser les pages du dimanche dont on se servait pas pour les devoirs, afin d'y écrire des petites histoires d'une à deux pages au plus. Elles ressemblaient d'ailleurs plus à de grands résumés qu'à de véritables récits. Pour chacune d'entre elles, je me plaisais à réserver un cadre dans lequel je dessinais aux crayons de couleur les personnages ou créatures associés.
J'écrivais déjà des récits de type science-fiction et fantastique, car à cette époque j'étais déjà intéressée par l'inexplicable, le paranormal et la sorcellerie. J'aimais mes écrits, sans m'en lasser. Je fus vite motivée pour passer à un cap supérieur : l'écriture de romans.
A onze ans, j'écris mon premier livre fantastique nommé "Les esprits d'Halloween". Puis j'enchaîne au collège l'écriture d'une trilogie science-fiction nommée "Choses". 
Suite à un voyage que j'ai fait en 2013 découvrez le livre-guide illustré "Récit d'un voyage à travers le Pérou", mon premier livre édité aux éditions Edilivre. Puis vient de paraître en mai 2019 "Les esprits d'Halloween" sous un nouveau nom : "Les esprits de Pluckley" (rééditions) ; en août 2019 paraît "Pérou, voyage à l'autre bout du monde" édition Lulu. D'autres livres sont à venir notamment un thriller horreur et livre de science fiction, plus un livre sur la création (car je suis artisan, mon activité principale).
En attendant la parution d'autres livres, je vous souhaite une belle découverte.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 Retrouvez mes livres ou photos en vente

telechargement (1)
lulu
fr
edilivre
 Mon site d'artisan, mon activité principale
Logo entreprise

Formulaire de contact

*
*
*
Texte sur plusieurs lignes
* Champ obligatoire

envoyer
Informations légales :
 
Auteur Mélodie Marboutin
 
Site géré par :
Mme Mélodie Marboutin
3 avenue Thiers
24200 Sarlat-La-Canéda
 
Auteur dans le style fantastique, épouvante,
horreur et autres styles liés à ses activités.
 
Site internet créé sur :
Quomodo (entreprise française)