Comment corriger son livre ? Voilà une bonne question.
Il existe différentes méthodes et je vais vous expliquer la mienne et ma façon de penser. Dans un premier temps, pour éviter de réaliser trop de corrections sur votre livre, il faut apprendre à écrire un brouillon en limitant les fautes d'orthographe et de grammaire. Pour cela, malgré que votre histoire reste un brouillon, il faut tout de même prendre son temps lorsque vous composez vos phrases, dans le but de limiter les erreurs ; car lorsque vous allez recopier votre livre sur ordinateur, sans le vouloir, vous recopirez par la même occasion les fautes qui y sont écrites. Ce qui fait que vous allez avoir plus de travail par la suite pour corriger votre bouquin. Ce premier conseil est une prévention qui peut vous faire gagner un temps précieux.
Ensuite, il est essentiel de corriger son livre sur ordinateur grâce à un logiciel de correction orthographique et grammatical de qualité professionnelle. Le logiciel découvrira les erreurs que vous n'avez pas aperçues. Le logiciel Cordial, par exemple, est de qualité est m'a beaucoup aidé dans la correction. Il s'installe directement dans vos logiciels de composition de textes. Je vous invite à le découvrir grâce au lien ci-dessous de l'article.
La dernière solution est de faire corriger votre livre par des professionnels. Cela est efficace, mais peut être très couteux : de 2 à 6 € par pages.
Réaliser la correction de son livre est un travail long mais essentiel pour offrir un livre de bonne qualité aux futurs lecteurs.
Mots clés :